Céramistes, artisans, enseignants et amis des métiers d'art

Nous avons besoin de votre SOUTIEN

Nous, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre de céramique Bonsecours, sommes en négociation avec notre employeur depuis février 2024, soit plus d’un an.

À l’approche de la rentrée d’automne 2025, nous voulons conclure rapidement une entente juste et équitable.

Nos demandes n’ont rien d’excessif : des conditions de travail qui reconnaissent réellement notre expertise, notre engagement et le rôle essentiel que nous jouons dans la transmission des savoir-faire en céramique. Or, les offres reçues jusqu’à maintenant ne sont pas à la hauteur.

Elles ne permettent ni de rattraper l’important retard salarial ni d'assurer un minimum de sécurité d’emploi et de reconnaissance pour les années à venir.

Le Centre de céramique Bonsecours est un lieu unique, reconnu pour la qualité de son enseignement et le dévouement de son équipe-école. Nous y mettons cœur, temps et énergie pour faire vivre cette institution, pour former les céramistes de demain et pour porter bien haut la cause des métiers d’art.

Après plusieurs changements tumultueux au sein de son administration, le Centre de céramique Bonsecours évoque la nécessité d’une restructuration de ses activités pour justifier ses positions de négociation. Mais on ne peut pas défendre la céramique tout en fragilisant celles et ceux qui la transmettent!

C’est pourquoi nous demandons l’appui de la belle et grande communauté des céramistes et artistes en métiers d’art du Québec.

Il est temps que notre travail soit reconnu à sa juste valeur!

Il est temps qu’on obtienne une entente à la hauteur de notre contribution!

COMMENT NOUS APPUYER ?

Faites parvenir un message d'appui à la direction du Centre de céramique Bonsecours

C’est facile! Vous n’avez qu’à SCANNER ou CLIQUER sur le code QR ci-contre et l’envoi se fera en quelques clics!

*N'ayez crainte, vous pourrez éditer votre message avant de l'envoyer

N’oubliez surtout pas de SIGNER votre message!

S.V.P. partagez cette page dans vos réseaux.

Merci infiniment pour votre appui!

Des commentaires? Écrivez-nous à SyndicatCCB@gmail.com